Asalam 3aleykum/Bonjour

Voici une recette tirée du livre Lella cuisine , que m'a belle soeur (sousou, bisous à elle au passage) m'a prété, c'est une excellente recette qui sort un peu de l'ordinaire.

Je vous laisse la découvrir, bonne réalisation....

 DSCN5666.JPG

Ingrédients

3 à 4 escalopes de dinde

2 gros bouquets d'épinard

2 oignons

20g de beurre

250g de viande hachée

1 petite tête d'ail

laurier

moutarde

poivre,sel,

 

Préparation

Faire cuire les épinards à la vapeur.

Dans une poele, mettre l'oingon rapé, un peu de berre, le sel  et le poivre noir, faie revenir pendant 5 minutes puis ajouter la viande hachée et les épinars, laisser bien cuire.

Sur une assiette, disposer les escalopes de dinde ; les unes à coté des autres.   J'ai utilisé du papire film pour faciliter l'enroulement.

DSCN5654.JPG

Mettre dessus le mélange épinards/viande hachée.

DSCN5655.JPG

Enrouler le tout jusqu'à obtention d'un gros boudin, fixez-le àl'aide d'une cure-dent ou ficelle de cuisine.

Disposer-le dans un plat beurré puis badigeonner-le de dersa (l'ail rapé, 1 cac de beurre, sel,poivre et cumin et un peu de moutarde).

Mettre dessus des noix de beurre, le laurier puis enfourner à 200°. Arroser d'eau  de temps à autre jusqu'à ce que le boudin ait une couleur dorée.

J'ai également roulé le roté dans la chapelure et fait frire les faces à la poele. (facultatif).

DSCN5658.JPG

Découper-le délicatement en tranches.

 

 DSCN5662

Servir avec le jus de cuisson.

 Bon Appétit

Merci à toutes pour vos commentaires.

Retour à l'accueil