Asalam 3aleykum/Bonjour

J'espére que vous allez bien, je vous présente de délicieuses fougasses, à la mie légère et aèrée. ( désolée de ne plus venir sur vos blogs, et de nepas publier de recette mais bon pc ne veut plus se conecter à internet depuis deux semaines, je viens de le récupérer mais d'autres problemes se présentent,donc demain en réparation, à trés vite inchaAllah.

 

DSCN5781.JPG

 

Ingredients pour 2 fougasses de bonne taille

 

215 ml d`eau

3 cas d`huile d`olive de bonne qualité

2 cac de sel

360g de farine

un sachet de levure de boulanger

2 oignons

3 à 5 Cas de créme fraiche  

gruyère rapé

 

 

Dans votre machine à pain, mettre l'eau, l'huile d'olives, le sel, la farine et la levure. Lancer le programme pate + levée. Une fois le programme terminé, degazer et pétrir votre pate pendant 5-10minutes, former une boule,la séparer en deux.

     Etaler la pate en forme de ovale, mettre les oignons revenus à la poêle et la créme fraîche sur la moitié de l'ovale, rabattre la pâte sur celle garnie, et rétaler la pâte d`environ 1 a 1.5 cm d`epaisseur. Faire des traits a l`intérieur a laide d`un couteau et écarter bien la pâte, pour ne pas que les espaces disparaissent à la cuisson. Laisser la fougasse lever pendant 20 minutes, j'ai utilisé le programme levée de mon four a 40 degre.

 Une fois la pâte bien levée, sortir les fougasses et prechauffer le four a 200 degre, badigeonner genereusement d'huile d'olives, , parsermer de gruyère.

Enfour une vingtaine de minutes. 

 

DSCN5777 

 Bonne réalisation!!!!

 

Retour à l'accueil