Voici une superbe recette que j'ai trouvé  sur le blog d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa, la pate est à la fois briochée et salée, avec une farce à la viande hachée. Je les remercie au passage. J'ai apporté quelques modifications à la recette, c'est suivant vos gouts.

  DSCN4205.JPG

 

 

Pate

300 g de farine

1 oeuf

6 cc de lait en poudre (je n'en avais pas, j'ai remplacé par un peu de lait normal)

1cc de sucre

1/2 verre à thé d'huile

2 cc de beurre

2 cc de levure de boulanger instantanée

1/4 L d'eau tiéde environ

j'ai rajouter en plus du sel

 

Mélanger énergiquement tous les ingrédients, former une boule homogéne.  laisser lever 30 minutes environ.

 

Farce

1 oignon

coriandre fraiche hachée

persil haché

1 gousse d'ail coupée finement

sel, poivre, un peu de gingembre et curcuma

un tomate coupée en petits dés

huile d'olive

 

Dans une poêle, faire revenir l'oignon coupé finement., ajouter la tomate, laisser mijoter, quelques minutes aprés ajouter la viande hachée, les herbes et les épices. 

 Prendre la pâte, l'abaisser sur un plan huilé à l'aide d"un rouleau. Puis couper des triangles, et placer la farce au centre . Rouler vos triangles, pour obtenir une forme de croissant. Les placer sur une plaque  sulfurisée. Vous pouvez les badigeonner de lait ou d'huile et les parsemer de graines de sésame. Enfourner.

 

DSCN4209.JPG

 

Bonne dégustation

 

Retour à l'accueil